S’orienter vers la restauration après un bachelor management

S’orienter vers la restauration après un bachelor management

S’orienter vers la restauration après un bachelor management

Des jeunes sortants d’un bachelor management étonnent toujours leurs proches quand ils décident des s‘orienter dans la restauration. Mais est-ce si surprenant que cela ? En réalité, ce n’est tout simplement pas commun de voir ceux qui ont le bachelor management s’engager dans l’hôtellerie et dans la restauration, mais cela est tout à fait faisable.

bachelor-management.jpg

La restauration est un secteur qui marche toujours, et l’hôtellerie également. Ces derniers, qui ont pris la décision de s’orienter vers ce genre de métiers ont en réalité tout juste décidé d’avoir un métier pratique au lieu de s’aventurer peut-être dans des études encore plus longues pour espérer éventuellement un poste qu’ils n’auront peut-être jamais.

Pourquoi passer par un bachelor management pour devenir manager en restauration ?

La restauration n’est pas un métier que l’on peut prendre à la légère. Accéder à ce travail exige d’avoir la bachelor management. Il y a des établissements qui forment les managers dans la restauration et l’art culinaire. Il est important d’avoir déjà les bases dans le management avant de pouvoir se lancer dans les métiers de bouche pour devenir manager en restauration. Donc avoir le bachelor management est une étape importante pour pouvoir accéder à la restauration.

La formation est-elle accessible même sans connaître la restauration ?

Même si les intéressés par la restauration ne s’y connaissent que très peu dans le domaine voire pas du tout, il est possible, avec le bachelor management, de bénéficier d’une formation.

ecole-superieure-dhotellerie.jpg

Par exemple, l’Institut Paul-Bocuse forme à la cuisine, à la restauration, ou encore, il y a l’ESH, l’Ecole supérieure d’hôtellerie qui propose à tous ceux qui sont intéressés une formation de cinq années consécutives qui englobe formation, gérance et tout ce qu’il faut pour être un bon manager dans la restauration. Ainsi, tout cela est accessible si au moins, l’intéressé possède son bachelor management.